jeudi 9 mai 2013

The Caledonian war (docu-film)

Le film documentaire avait été présenté en projection privée devant un public sélectionné au Chateau Hagen, le 30 novembre 2012 (je n'en étais pas mais mes amis l'ont trouvé très bien).


J'attendais donc avec impatience de voir ce docu-film car il a déjà été diffusé en mars mais à l'époque, je n'avais pas vraiment compris comment trouver la chaîne 56 sur mon décodeur (des fois, je me demande si je n'ai pas pris un coup de vieux !). Voilà, ça recommence du 3 au 12 mai ; on tape 56 sur son décodeur canal***caledonie et on tombe dessus : le film passe effectivement en boucle et il dure 1h30, avec un affichage des informations vous pouvez savoir à quelle heure commence la prochaine diffusion, moi je l'ai regardée en cours de route mais ce n'est pas très important de voir la fin en premier.

Je remets une partie du résumé que j'avais écrit à l'époque sur le site ATUP :
Une jeune infirmière calédonienne et un pilote de l'US. Air Force vivent une histoire d'amour pendant le conflit meurtrier de la guerre du Pacifique. Mort au combat, le jeune homme laisse derrière lui un fils né de cette relation. C'est sur la terrasse de sa maison (en réalité le perron de la villa-musée de Païta) que la jeune fille adresse un courrier aux parents du disparu dix ans plus tard, afin de leur apprendre l'existence de leur petit-fils.
J'ai beaucoup appris en regardant ce film qui mélange les scènes de fiction et extraits de films d'époque. J'ai juste trouvé dommage que les acteurs censés être étrangers n'avaient pas d'accent adéquat, étant donné que les parties d'époque sont en anglais sous-titrées, après tout, nous mettre les scènes de fiction en VO ne nous auraient pas trop dérangées (oui, je sais je suis pointilleuse sur les aspects reconstitution).

A voir absolument !!!!

Liens externes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution à mon journal

pour les articles édités depuis plus d'un mois, je prendrai connaissance des commentaires avant de les valider pour éviter les "spams"